Centre de santé St-Rodrigue - LogoAller à l'accueil principal du site
onglet pour aller à l'accueil principal du siteLien au menu pour accéder à la section Notre équipeLien dans le menu pour accéder aux services et aux tarifsLiens dans le menu pour accéder aux chroniquesLien pour accéder aux informations de coordonnées
Marie-Hélène Grenier

Dre Marie-Hélène Grenier

  • Doctorat en chiropratique, Université du Québec à Trois-Rivières 1996-2001.
  • Membre de l’Ordre des Chiropraticiens du Québec et membre de l’Association des Chiropraticiens du Québec et du Canada;
  • Pratique générale, familiale;
  • Mère de trois enfants;
  • Mission chiropratique en Bolivie en 2003;
  • Professionnelle de la chiropratique en entreprise PCEOCQ 2011;
  • Certification chiropratique assistée par ordinateur Spine-Align niveau I, 2011.
  • Conseillère régionale de l'ACQ, région Capitale-Nationale 2016+
  • Chroniqueuse sur chiropratique.com et V Télé Aubaine & Cie 2016-2017

J’ai grandi sachant que je voulais travailler dans le domaine de la santé, mais ne sachant pas exactement dans quelle profession. J’ai découvert la chiropratique lorsque j’étais aux études universitaires, en attendant de trouver ma voie. C’est ma marraine qui a eu recours à des soins chiropratiques et m’a fait part de son expérience qui m’a poussée à aller rencontrer un chiropraticien pour valider mon choix. Une brève rencontre avec un chiropraticien passionné et j’étais convaincue. J’avais finalement trouvé le moyen par lequel je pourrais aider les gens à améliorer leur santé de façon naturelle et globale : exactement ce que je cherchais.

Une fois mon diplôme en main, je suis revenue à mes sources à Québec. Ma première année de pratique, j’ai travaillé au sein de la clinique de physiothérapie de mon père au Centre médical Racine de Beauport. Ce fût pour moi une opportunité exceptionnelle de travailler dans un milieu multidisciplinaire. Par la suite, j’ai travaillé une autre année Au café de la vie, sur le chemin St-Louis à Sillery, avec le Dr Daniel Charland, chiropraticien d’expérience. C’est pendant cette période que Dre Marie-Andrée Hamel, chiropraticienne de 30 ans de pratique sur la 1re Avenue, cherchait de la relève dans le but de prendre sa retraite et c’est à partir de ce moment que j’ai décidé de m’établir dans le quartier de Saint-Rodrigue.

Tout  comme Dre Hamel, j’ai une approche centrée sur l’écoute des besoins de chaque personne. J’aime avoir une clientèle familiale et variée. Les soins chiropratiques sont bénéfiques à toutes les étapes de la vie. Techniquement parlant, ma façon de pratiquer la chiropratique est centrée sur le dépistage des subluxations vertébrales, blocages articulaires et tensions musculaires pour ensuite faire les ajustements, mobilisations et techniques de relâchement musculaires appropriées. Il est important pour moi de donner des recommandations pour faire participer les gens à leur guérison. Je suis convaincue que les résultats en sont plus rapides et durables. Je porte un intérêt particulier pour la posture et les habitudes de vie.

Ma mission personnelle est d’aider les gens à trouver la cause de leurs problèmes de santé et ensuite les guider dans leur cheminement vers la santé optimale, le mieux-être : pour eux et chacun des membres de leur famille. Je suis très heureuse de travailler dans une équipe de professionnels de la santé naturelle ayant autant à cœur d’aider les gens. Je trouve que nous avons chacun nos forces et que notre travail d’équipe est tout à l’avantage de notre clientèle.

Voir mes chroniques sur V Télé
Porte bébé et allaitement
Alternatives au travail assis au bureau

 

ligne brune de séparation

ligne brune de séparation

Accueil
| Notre équipe | Services | Chroniques | Nous joindre