Clinique Chiropratique st-Rodrigueslogan 1slogan 3accueil de la Clinique chiropratique St-Rodrigue
Accueil de la Clinique Chiropratique St-RodrigueL'Équipe de la Clinique Chiropratique St-RodrigueServices et tarifs de la Clinique Chiropratique St-RodrigueChroniques de la Clinique Chiropratique St-RodrigueVos contacts à la Clinique Chiropratique St-Rodrigue
Service de chiropratique
Service de thérapie sportive
Service d'orthothérapieService de massothérapie
Service de rééducation posturale et massage sur chaise
Traitements par inversion
Nos tarifs

Traitements par inversion

Faites de la gravité votre alliée!

  1. Voici les avantages des traitements par inversion :
  2. Défaire les spasmes musculaires et décomprimer les articulations pour mieux détendre et soulager la douleur.
  3. Faciliter la circulation, augmenter la nutrition et le nettoyage des tissus.
  4. Masser les organes internes et les aider à remonter à leur place sous le diaphragme.
  5. Assouplir les tissus, redonner de la mobilité et renforcer la musculature.
  6. Redonner de l'énergie et augmenter la vitalité.

Les séances sont supervisées par Catherine Lapointe, orthothérapeute. La durée de chaque séance est de 30 minutes. La première partie de la séance consiste en de la massothérapie pour préparer votre structure à l’inversion (relâchement musculaire et détente). Par la suite, votre thérapeute vous guidera sur le positionnement et les manœuvres à effectuer pour atteindre les objectifs recherchés de façon sécuritaire. Finalement, vous pourrez évaluer avec votre thérapeute la fréquence des séances requises pour l’atteinte de vos objectifs.

Pour des informations détaillées sur les principes thérapeutiques des séances par inversion, vous pouvez consulter le site internet de monsieur Pierre Édouard Morin, concepteur de la table d’inversion :
www.dos-en-forme.org.

Avant de commencer les séances, nous voulons nous assurer, pour votre protection, de votre état de santé.

Étant donné l’augmentation de la pression au niveau de la tête et de la traction générale sur les articulations du corps, les conditions suivantes sont des contre-indications au traitement par inversion :

  • lésions osseuses (ostéoporose sévère, néoplasmes (cancer), arthrite, ostéosynthèse du rachis, prothèse aux membres inférieurs
  • affections cardiovasculaires sévères (haute tension artérielle non équilibrée, troubles du rythme cardiaque, ischémies cérébrales, sténoses vasculaires, etc.)
  • glaucome, décollement de rétine, affections de l’oreille interne
  • affections évolutives néoplasiques ou infectieuses
  • obésité importante
Avant de débuter les séances d’inversion, il est primordial de prendre connaissance de ces contre-indications, vous assurer ne pas en être affecté et nous le confirmer par votre signature sur votre bilan de santé.